Après la bataille

Après la bataille !

Je n’ai jamais été un lâche, raconte un sous-officier, mais je ne pouvais me défaire d’une terreur affreuse de la mort. Sous le feu des grenades, j’avais devant mes hommes une attitude de fer, mais mon cœur était plein d’angoisse.

Au soir d’une rude journée de combats, je m’étais couché dans une grange, à demi-mort d’épuisement.

Tout à coup, j’entendis une voix qui venait du dehors. Quelqu’un priait : c’était un soldat mourant. Je sortis sans bruit de la grange et m’approchai. Il était étendu sur le dos, les mains jointes.

— Puis-je t’être utile ?

— Merci, j’ai tout ce qu’il me faut.

Je m’agenouillai près de lui, assez près pour n’être entendu de personne d’autre. Je lui dis :

— Pardonne-moi de troubler tes derniers moments, mais peux-tu me dire pourquoi tu n’as pas peur de la mort ? Elle me terrifie.

— Tu auras tout le secours que tu veux, répondit-il doucement. Là, dans mon sac, tu trouveras un livre, tu y trouveras Jésus.

Un râle… et ce chrétien entrait dans le repos.

 

Nous l’avons enseveli. Le livre qu’il m’a donné était un Nouveau Testament. Je l’ai lu avec beaucoup d’attention. Mon âme a trouvé ce qu’elle cherchait : la paix dans la connaissance de l’amour de Dieu. J’ai rencontré Jésus, le Fils de Dieu, mort pour moi. J’ai mis ma confiance en lui. La crainte de la mort m’a quitté pour toujours.

 

Elle a du prix aux yeux de l’Eternel, la mort de ceux qui l’aiment. Psaumes 116 : 15.

Il n’y a point d’autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Esaïe 45 : 21-22.

 

#bataille #lache #sous-officier #terreur #mort #angoisse #soldat #mourir #peur #secours #365 #histoires #Dieu

 

Jean-Louis Gaillard
www.365histoires.com
www.jlgaillard.fr

 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search