Dieu entend votre prière, n’en doutez pas !

« L’Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent avec sincérité. Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve. » Psaumes 145.18-19

J’ai eu vent de la conversion d’un grand professeur de médecine, le Dc John Arisson, de renommée internationale, spécialiste du cancer.

Il souhaitait un jour prendre l’avion en vue de participer à une cérémonie de remise de prix. Suite à une panne, l’appareil n’a pas pu décoller, il décide alors de s’y rendre en voiture. Hélas celle-ci tombe en panne à son tour. Finalement, il se résout à aller frapper à la porte d’une maison à proximité. Là une jeune femme lui ouvre, avec son bébé dans les bras. Elle le fait entrer et paraît fatiguée, elle explique que son bébé a le cancer.

Cependant, elle a une grande foi en Jésus et raconte au monsieur comment elle prie constamment pour qu’elle puisse avoir rendez-vous avec un grand professeur de médecine nommé le Dc Arisson pour la guérison de son bébé. Dans son entourage, nombreux sont ceux qui lui ont suggéré de consulter un certain docteur Arisson, malheureusement les honoraires de ce spécialiste sont très élevés et elle n’a pas les moyens de le payer. Elle termine son explication en ajoutant que Dieu n’a pas encore répondu à ses prières, mais elle a la ferme conviction qu’un jour, Dieu va frayer un chemin pour la solution à ce problème. Par conséquent, elle refuse de laisser la peur prendre le dessus sur sa Foi.

Stupéfait et sans voix, des larmes inondent le visage du docteur Arisson… « Dieu est grand ! » S’écrie-t-il avec émotion. Il entame alors le récit détaillé des événements qui l’ont conduit jusqu’à elle.

Toutes ces choses sont arrivées pour que Dieu réponde à la prière de l’un de ses enfants. Dieu voulait donner à l’éminent professeur dont la carrière était devenue sa seule raison de vivre l’opportunité de sortir de sa route au sens propre et au sens figuré pour pouvoir donner de son temps à son prochain et secourir ainsi des personnes en difficulté comme cette jeune femme.

Quel Dieu admirable nous servons, ses voies sont insondables. Notre cerveau est trop petit pour comprendre quel chemin il prendra pour répondre à nos prières.

Je suis sûr que cette jeune femme n’a pas imaginé un seul instant que le docteur Arisson se trouverait un jour chez elle pour manger et se reposer. Il a été tellement touché par la foi de cette femme qu’il a ainsi pu rencontrer le Seigneur.

Dernièrement, j’étais auprès d’une femme atteinte d’un cancer et j’ai pu lui raconter cette histoire. Elle a été tellement touchée qu’elle m’a dit : « Moi aussi, j’ai besoin de ce médecin, le Seigneur Jésus ! » Elle a donné son cœur au Seigneur et elle est née de nouveau… Gloire au Seigneur !

Un encouragement pour aujourd’hui

Tout comme cette femme, vous avez peut être prié pendant des années pour une situation précise, Dieu n’est pas sourd à votre souffrance. Croyez que la réponse est en chemin et continuez à lui faire confiance et à marcher par la foi.

 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search