Écoutez la voix du Maître !

“Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur.”Hébreux 3.7-8

Afin d’influencer “notre mental”, la méthode Coué propose de répéter la même phrase vingt fois de suite, et cela trois fois chaque jour. Mais est-ce que répéter “je suis le meilleur” fait de nous effectivement le meilleur, soulage notre âme de ses véritables fardeaux ou change les autres ?

Il ne suffit pas de dire quelque chose pour le vivre ou que la chose arrive. Seul Dieu peut faire cela (Psaume 33.9).

Il y a quelques années, au cours d’un dîner offert en son honneur, un acteur très connu accepta, à la demande d’un des invités, de déclamer un poème dont il laissa le choix à l’assistance. Un homme âgé lui demanda de réciter le Psaume 23. L’artiste, visiblement surpris, accepta mais lui dit :

– “Je veux bien réciter ce psaume, à condition que vous le récitiez vous-même après moi.”

L’acteur commença à déclamer le psaume de David. Sa diction était parfaite et digne de sa renommée. L’auditoire, sous le charme, salua sa prestation par un tonnerre  d’applaudissements. Le calme revenu, le vieux monsieur, à son tour, commença à réciter le Psaume 23. Sa voix était tremblante. Quand il eut terminé, il n’y eut pas d’applaudissement, mais un grand silence et plusieurs invités s’essuyèrent les yeux. L’acteur s’approcha alors de l’homme âgé et lui dit :

– “J’ai charmé les oreilles, mais vous, vous avez touché les cœurs. Je connais le Psaume 23, mais vous, vous connaissez celui qui l’a inspiré.”

Et vous, connaissez-vous Jésus, le bon berger ? Pour pouvoir en parler, il faut le connaître effectivement et avoir accepté le salut qu’il vous offre. Alors, vous pourrez dire qui il est et ce qu’il a fait pour vous.

Une prière pour aujourd’hui 

Je réalise que les mots sont sans force pour me venir en aide. J’ai besoin de connaître Jésus. Je veux entendre sa voix et, moi aussi, pouvoir dire : “Éternelle est mon berger.” Psaume 23.1

Recent Posts

Start typing and press Enter to search