Éradiquez les mauvaises graines !

“Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.” Galates 6.7

“Le cœur de l’homme est une terre fertile dans laquelle une graine de désobéissance à Dieu peut germer facilement. Soyons vigilants ! (…)

Lorsque l’Angleterre prit possession de l’Australie, en 1770, bien des espèces animales et végétales y étaient inconnues. Un émigré écossais, ayant la nostalgie des landes de son pays, fit venir une poignée de graines de chardons, fleur symbolique de l’Écosse, et les sema dans un coin de son jardin. Quelques dizaines d’années plus tard, disséminée par le vent, la mauvaise herbe avait envahi tout ce vaste continent.

On sait aussi comment, entre 1952 et 1960, le virus de la myxomatose, inoculé intentionnellement à quelques lapins en France, a contaminé toute l’Europe.

La semence du péché, introduite dans le monde par Satan, paraît insignifiante. Ce n’est qu’une simple désobéissance du premier homme. Mais les conséquences de cette faute ont été dramatiques pour le genre humain : crimes, immoralité, misère, souffrance, mort… !

Le cœur de l’homme est une terre fertile dans laquelle une graine de désobéissance à Dieu peut germer facilement. Soyons vigilants, sachons l’empêcher de venir en nous, de pousser et de nous envahir.

Une réflexion pour aujourd’hui

Laisser consciemment s’implanter et se développer dans son esprit une pensée impure, un ressentiment, de la convoitise,… c’est s’exposer un jour à ne plus en être maître… “Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort” Jacques 1.15. Veillons à ne laisser aucune graine de cette sorte, nous envahir.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search