La peur de l’inconnu …

“Que votre cœur ne se trouble point.[…] Je m’en vais vous préparer une place. […]” Jean 14.1-3

Nous serons tous confrontés un jour à ce grand passage de la vie à la mort. Cette perspective peut parfois nous sembler effrayante face à l’inconnu qui s’ouvre devant nous et au dépouillement total qui l’accompagne.

Grâce au sacrifice de Jésus à la croix, l’assurance d’une vie meilleure et heureuse pour l’éternité en sa présence vient balayer toutes nos craintes.

Pensons à cette histoire d’un homme âgé de plus de 90 ans qui partit, seul, rejoindre son fils installé au Canada. Son entourage essayait de le dissuader de se lancer dans cette aventure en lui faisant remarquer que la traversée en bateau serait inconfortable et peu sûre. Mais c’était son cœur qui parlait et son amour pour son fils qui primait sur tout le reste. Rien ne pouvait l’arrêter dans cette démarche. C’est pourquoi il resta serein et confiant.

Dieu tient nos vies dans ses mains et nous non plus, nous n’avons rien à craindre ! Si nous gardons les yeux fixés sur lui, il nous convaincra qu’une vie, qu’une paix éternelle nous attend à ses côtés et, il nous aidera à traverser ce passage de la vie à la mort.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, libère-nous de toutes ces craintes qui viennent ébranler notre foi en toi. Que nos regards restent fixés sur ce merveilleux “Canada céleste” où tu nous as préparé une bonne place. Amen !

Recent Posts

Start typing and press Enter to search