La transfusion sanguine

Durant la guerre des Six Jours en Israël, une fillette arabe de 7 ans, vivant dans un orphelinat de Netanya, venait d’être grièvement blessée par un éclat de mortier.

Les premiers soins d’urgence lui furent prodigués par un couple de médecins israéliens. Mais la perte de sang et les blessures nécessitaient une transfusion sanguine de toute urgence. Les médecins s’interrogeaient, désolés, impuissants, car aucun d’eux n’avait le même groupe sanguin que la jeune victime.

Dans tout l’orphelinat on chercha parmi les enfants un donneur compatible car il y avait “urgence absolue” : « Qui voudrait donner son sang pour sauver une petite fille qui va mourir ? »

Une petite main se leva : « Moi » dit un gamin de 7 ans.

Le nécessaire fut fait : après analyse et vérifications, le groupe sanguin du petit garçon se révéla être le même que celui de la jeune blessée. On put enfin effectuer la transfusion et c’est ainsi que la fillette fut sauvée.

Quelque temps après, on interrogea le jeune garçon : « Pourquoi as-tu accepté de donner ton sang pour cette petite fille ? »

« C’est parce qu’elle est une de mes amies », répondit-il avec grande assurance.

Déclaration touchante et combien profonde qui nous rappelle ce qui s’est passé il y a 2000 ans à la croix de Golgotha, où un autre ami répandit sans contrepartie son sang pour le pardon de nos péchés et le salut de l’humanité. Cet ami le fit par amour pour chacun d’entre nous.

Existe-t-il un plus grand amour que celui de notre Père Céleste ?

Non, car sur la croix, Il a donné son Fils unique comme offrande pour votre salut alors que peut-être, vous ne le connaissez pas encore… mais sachez que Lui a donné son propre sang pour vous, afin de vous sauver…

La première épitre de Jean chapitre 1 verset 7 nous dit : Le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Si vous le souhaitez, nous pouvons prier ensemble

Merci Seigneur Jésus car tu as donné ta vie pour moi. Tu as versé ton sang afin d ’arracher mon âme à la mort et me donner la vie éternelle. Pardonne mes péchés et donne-moi une vie nouvelle qui te glorifie ! Amen.

 

Jean-Louis Gaillard
www.www.365histoires.com
www.365histoires.com

Partager l'article

Autres articles