Laissez faire Dieu !

“Mes enfants pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous.” Galates 4.19

Dans la ville de Florence en Italie, plusieurs sculpteurs taillaient un immense bloc de marbre des carrières de Carrare sans parvenir à un résultat satisfaisant.

Jésus peut prendre les vies que le péché a saccagées et les transformer à son image.

Frappé à coups de ciseaux et de marteaux, ce bloc de marbre n’avait plus aucune forme. Après l’échec et l’abandon de nombreux sculpteurs, on fit appel à Michel-Ange. Il fit construire une cabane autour du bloc de marbre et travailla pendant dix-huit mois à l’abri des curieux.

Le bloc de marbre avait de nombreux défauts : il n’était pas assez compact, il présentait beaucoup de veinures, et par-dessus tout il était très étroit et avait une brèche. Mais Michel-Ange utilisa cet espace pour représenter le vide entre le bras droit et le torse de son personnage, et finalement, il tira de ce bloc quelque chose d’admirable.

Enfin, il invita ses concitoyens à venir voir son œuvre. De la masse informe, maltraitée par les autres sculpteurs, émergeait la statue du jeune David, le berger-roi d’Israël, une fronde (lanière de cuir servant de lance-pierre) à la main, juste avant son combat contre Goliath. Cette œuvre est maintenant l’une des gloires de Florence.

Sur le plan spirituel, Jésus peut prendre les vies que le péché a saccagées et les transformer à son image. Voulez-vous le laisser faire son œuvre en vous ?

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, j’ai besoin de toi, transforme-moi à ton image, fais de moi ton représentant sur cette terre. Amen !

Recent Posts

Start typing and press Enter to search