Le porte-bonheur du vieux soldat !

“Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces.” 2 Corinthiens 9.8

La sagesse de Dieu et celle des hommes sont éloignées. Ainsi, Dieu pourvoit aux besoins de ses enfants à sa manière, ce qui nous réserve bien souvent des surprises

Au temps des pionniers aux États-Unis, un vieux soldat traverse un village. Il frappe à la porte d’une maison pour demander du pain. L’homme qui lui ouvre remarque qu’il porte un étui en cuir pendu à son cou.
– Qu’as-tu là, mon ami ? – Un porte-bonheur qui m’a été donné quand j’ai quitté l’armée.
– Fais-moi voir ça…
Il l’ouvre et en sort un papier tout froissé qu’il ne sait pas lire. Il le tend à son interlocuteur qui n’en revient pas.
– Eh bien, c’est ton certificat de libération de l’armée fédérale, signé du général George Washington lui-même ! Il te donne droit à une pension à vie !

Consterné, le vieux soldat réalise qu’il a, pendant près de 30 ans, porté sur lui la promesse d’une rente qui aurait couvert tous ses besoins… S’il l’avait réclamée ! Il n’aurait pas été pauvre et obligé de mendier pour subvenir à ses besoins.

Histoire incroyable, mais vraie, qui ressemble à celle de beaucoup de chrétiens. Dieu nous a fait des promesses ; Il met ses richesses spirituelles à notre disposition et nous nous contentons d’une vie médiocre, pendant que les provisions de Dieu restent inutilisées !

N’oublions pas que Dieu a mis ses ressources (sa Parole, sa paix, sa joie, sa famille) à notre portée, grâce à l’œuvre de Jésus-Christ. Emparons-nous chaque jour des promesses de la Parole de Dieu pour soutenir et fortifier notre foi.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, ouvre mes yeux pour que je puisse découvrir tes bontés envers moi. Que jamais je ne doute que tu es le seul qui puisse prendre soin de moi de la meilleure manière qui soit.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search