Le Sauveur ! par David Livingstone

“Tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation”. Apocalypse 5.9

Au cœur de l’Afrique, David Livingstone rencontra des caravanes d’esclaves enchaînés les uns aux autres, qu’un marchand emmenait vers la côte pour les vendre.

Le missionnaire frémissait d’indignation devant cet odieux trafic, mais ne pouvait s’y opposer. Voyant un jour dans la triste colonne un homme plus pitoyable que les autres, il interpella le marchand : “Combien veux-tu de celui-là ? Je te l’achète”.

Le marché conclu, on délia le malheureux qui restait là, persuadé qu’il avait simplement changé de maître.

– Mais non, lui dit Livingstone, tu es libre, je t’ai racheté.

Alors, l’autre s’écria : “Je veux rester avec toi, et te servir librement, puisque tu as eu pitié de moi”.

Ce que Livingstone a fait pour cet esclave, Jésus l’a fait pour nous tous : il a payé notre rachat de son sang. C’est pourquoi nous le servons, non plus dans un esprit de servitude, mais librement, par amour et par reconnaissance.

“Donc, tu n’es plus un esclave, mais un enfant de Dieu. Et comme tu es son enfant, Dieu te donnera l’héritage qu’il garde pour ses enfants”. Galates 4.7

Une prière pour aujourd’hui
Faisons connaître à tous ceux qui sont encore esclaves du péché qu’ils peuvent-être rachetés gratuitement de leur vaine manière de vivre, par le sacrifice de Jésus-Christ à la croix, afin de vivre une vie de vraie liberté, libre du péché, et recevoir la vie éternelle !

Recent Posts

Start typing and press Enter to search