LE TRÉSOR CACHÉ !

 » Il n’avait ni beauté ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire. » Esaïe 53.2

Un jour, lors d’une vente aux enchères à Londres, visiblement un vieux violon poussiéreux, n’intéressait personne.

En revanche, un acheteur s’approcha, et saisissant l’instrument, commença à en tirer quelques notes mélodieuses, retenant ainsi l’attention des autres acheteurs. Fascinés et enthousiastes, ils se mirent à enchérir à tout va.

Beaucoup avaient reconnu le prestigieux violoniste « Niccolò Paganini » qui avait tout de suite identifié le joyau que représentait ce violon. Il obtint ce merveilleux « Stradivarius » pour une somme dérisoire.
Le soir, Paganini parut devant une foule immense avec le vieux violon qu’il venait d’acheter. Il en joua de telle sorte que le peuple enthousiasmé voulut le porter en triomphe.
N’êtes-vous pas parfois, comme ces acheteurs indifférents, qui par leur attitude, méprisent un trésor qui est à leur portée ? D’autres fois, ne vous sentez-vous pas dévalorisé au regard des autres, ou ignoré ?

Mais prenez courage ! Si vous êtes enfant de Dieu, si vous vous livrez à Jésus-Christ, vous verrez qu’il est le divin artiste qui, s’emparant du « vieil instrument » que vous semblez être, peut en tirer une mélodie céleste à la gloire de Dieu !

Prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te demande de m’aider, car je me sens souvent comme ce vieux violon, sans vie, sans force, mais je veux me livrer entre tes mains afin que ma vie serve à ta gloire. Utilise-moi comme tu voudras, je me livre entre tes mains. Amen !

Recent Posts

Start typing and press Enter to search