Marchez dans l’amour !

« Soyez donc imitateurs de Dieu […] et marchez dans l’amour comme Christ nous a aimés. » Ephésiens 5.1

Pierre circulait de nuit sur le trottoir d’une rue mal éclairée. De loin, il remarqua une petite lumière qui se rapprochait. C’était un individu qui tenait une lampe de poche… et une canne blanche. 

— Pourquoi, avez-vous une lampe ? demanda Pierre à cet aveugle. Celui-ci sourit : 

— J’ai une lumière pour que les autres puissent me voir. Je ne les vois pas davantage, mais je fais mon possible pour ne pas faire trébucher les autres.

Cette anecdote illustre ce que devrait être la conduite d’un chrétien : une marche dans l’amour. S’appliquer à ne pas faire tomber son frère. Se garder de toute malveillance, médisance, mensonge à son sujet. S’abstenir même de ce qui nous serait agréable pour ne pas blesser sa conscience.

Cette attitude va de pair avec une marche dans la lumière de la révélation de Dieu (1 Jean 1.7). Elle nous permet de voir clairement ce que nous sommes et ce que nous faisons. Confessant à Dieu nos faiblesses et nos fautes, nous pouvons rester en contact avec lui et cultiver une relation de simplicité et de transparence avec nos frères.

Marcher dans l’amour, c’est vouloir le bien spirituel de nos frères, être à leur écoute, leur consacrer du temps, prier pour eux, partager avec eux joies et souffrances. En réalisant cela, nous entrons dans la pensée du Seigneur Jésus et restons dans sa communion.

Une prière pour aujourd’hui 

Seigneur, donne-moi d’être un sujet d’encouragement pour mon entourage. Aide-moi à être tel un poteau indicateur qui leur montre ta direction afin qu’ils puissent mieux te connaître. Amen ! 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search