NE TUEZ PAS LE CHIEN !

« Parle Seigneur, car ton serviteur écoute. » 1Samuel 3.10

Un homme dormait tandis que des cambrioleurs cherchaient à s’introduire dans sa maison. Ils étaient entrés par le jardin et le chien attaché dans la cour se mit à aboyer. « Mais qu’est-ce qui se passe ? Je suis fatigué de ma journée. J’aimerais dormir tranquille ! » marmonna le maître, en se retournant dans son lit. Mais le chien aboyait de plus belle !
L’homme exaspéré se leva d’un bond et voulut imposer silence à la bête. « Tais-toi sale bête, laisse-moi dormir ». Rien à faire, le chien hurlait toujours. Hors de lui, le maître décrocha son fusil, visa le chien. Le pauvre animal tomba sous ses balles. L’homme se recoucha. « Maintenant, je vais pouvoir dormir tranquille ! »

Vous pensez que cet homme est vraiment fou. Il avait un compagnon merveilleux, son chien, qui faisait partie de sa famille, fidèle depuis tant d’années. Affectueux, il partageait ses joies et ses peines. Il était le gardien de sa maison, la protégeait et jouait pleinement son rôle en cherchant à prévenir son maître du danger. C’est bien la folie de cet homme qui l’a amené à tuer l’ami fidèle qui veillait sur sa sécurité pour empêcher les cambrioleurs d’entrer.

Souriez-vous de l’absurdité de cet homme ? Qui sait, si vous ne faites pas comme lui ? Votre conscience vous rappelle que vous êtes un pécheur bien loin d’accomplir la loi de Dieu et vous imposez silence à votre conscience !

Vous avez peut-être une bible chez vous. C’est la parole de Dieu qui montre aux hommes le chemin du salut et les avertit aussi du jugement qui atteindra celui qui ne croit pas. Cette bible, vous n’osez pas la jeter, mais vous vous gardez bien de la lire. Vous imposez silence à la parole de Dieu ! Vous ne voulez pas entendre la voix de Dieu. Nous vous en supplions : « Ne tuez pas votre conscience ! »

Action pour aujourd’hui

Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde Job: 33.14. Seigneur, merci parce que tu me parles de différentes manières. Je veux écouter ta voix même dans le brouhaha, le tourbillon de la folie de ce monde. Amen.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search