Partagez votre foi sans modération !

“Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées ; qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu qui ne se lasse pas de pardonner.” Ésaïe 55.6-7

Vous est-il déjà arrivé dans le métro, le bus, ou tout simplement avec vos voisins, de ressentir une forte envie de leur parler de Jésus et de son amour pour nous ? Peut-être avez-vous permis à un roi ou à un simple pécheur de rentrer dans le Royaume de Dieu !

“Chacun de nous sommes des émissaires  de Christ, des ambassadeurs…”

Imaginez que par excès de timidité, vous n’ayez pas mentionné le seul nom qui sauve ! Chacun de nous sommes des émissaires de Christ, des ambassadeurs et ne devrions jamais avoir peur de témoigner de son sacrifice à la croix ! Un peu comme ce chrétien très célèbre qui avait eu l’occasion de parler de l’amour de Jésus, à un riche homme d’affaires…

Au début du siècle, mourut en Afrique du Sud, Cecil John Rhodes, le fondateur de la Rhodésie. C’était un illustre homme d’affaires qui, par son immense fortune et ses succès incontestés, avait mérité le titre de “roi des diamants”. Sentant sa fin venir, il fit approcher les membres de sa famille et leur fit ses adieux : “J’ai passé ma vie à la poursuite des biens d’ici-bas les plus enviés. J’ai joui de la santé et de la fortune. J’ai possédé des terres et des villas luxueuses. J’ai créé des lignes de chemin de fer, j’ai acquis des mines d’or et de diamants. Tout ce que j’ai poursuivi et recherché, je l’ai trouvé. Mais tout cela, je dois le laisser, car je ne puis rien prendre avec moi. Par contre, ce qu’il est possible de prendre avec soi, je ne l’ai pas cherché et par conséquent, je ne l’ai pas trouvé.”

Il fit alors télégraphier en Angleterre à ce chrétien très célèbre qui l’avait visité précédemment et lui avait parlé de son âme, afin de prier pour lui. Mais avant que la dépêche n’arrive à destination, le roi des diamants avait rendu le dernier soupir.

Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ?” (Marc 8.36)

Prière pour aujourd’hui
Seigneur, donne-moi de témoigner de toi et de tout ce que tu as fait pour moi ! Que je ne regarde ni aux circonstances ni à ce que mes yeux voient dans le naturel ! Qui sait, si par mes paroles, je peux amener un pécheur à te connaître ?

Recent Posts

Start typing and press Enter to search