Perdu et retrouvé !

« Mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé. » Luc 15.24 
Il y a bien longtemps, une veuve élevait péniblement sa nombreuse famille et apprenait à chacun le respect de Dieu et des hommes. Elle eut beaucoup de chagrin quand son fils Pierre se laissa entraîner par de mauvais camarades et s’enfuit à l’étranger. À son départ, sa mère le supplia d’emporter un Nouveau Testament, dans lequel étaient inscrits son nom et son adresse. Elle lui dit :
— Si tu m’aimes, lis la Parole de Dieu, il ne met jamais dehors celui qui vient à lui.

Seigneur, je te prie pour tous ceux qui sont loin de toi afin qu’ils puissent venir à toi.

Après des années sans nouvelles, elle apprit que le bateau sur lequel son fils s’était embarqué avait fait naufrage. La douleur et l’espérance en Dieu se mêlèrent alors dans son cœur.

Bien plus tard, un marin frappa à sa porte, et au cours de la conversation il évoqua ses souvenirs :
— Lorsque nous avons fait naufrage sur une île, votre fils est mort au bout de huit jours. Il lisait souvent un petit livre que, disait-il, vous lui aviez donné. C’était sa consolation, il priait, et ne parlait que de ce livre et vous. À la fin, il me l’a donné en me disant :
— Prends-le, et lis-le, tu y rencontreras le Sauveur, comme moi je l’ai trouvé. Il te donnera la paix.
— Vous avez ce livre ? demanda la mère. Le sortant de sa poche, il le lui montra. Quelle émotion ! Oui, c’était bien son propre nom et son écriture. C’était bien le Nouveau Testament de son fils Pierre.

Il lui sembla alors qu’une voix, comme venue du ciel, lui disait dans son cœur :
— Ton fils est vivant pour toujours.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te prie pour tous ceux qui sont loin de toi afin qu’ils puissent venir à toi. Que je puisse être aujourd’hui ton instrument et que plusieurs entendent ta voix !

Recent Posts

Start typing and press Enter to search