“Une merveilleuse aubaine”

“Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux.”1 Pierre 1.3-4

L’acteur danois Helmut Larsen, était en visite à New York, lorsqu’une grosse averse de pluie survint. Il entra alors dans une église de la 8e Avenue au moment même où se déroulait un enterrement. A la fin du service, on le pria d’écrire son nom et son adresse sur le registre, ce qu’il fit très volontiers. Quelques jours plus tard, il reçut une lettre inattendue d’un notaire : elle lui apprenait que le défunt, un multimillionnaire, avait décidé de partager sa fortune entre tous ceux qui assisteraient à ses obsèques. Et c’est ainsi que Larsen devint héritier malgré lui. Cet héritage inespéré favorisa grandement sa carrière.

Chacun peut recevoir, s’il ne l’a pas encore reçue, une part d’un héritage infiniment plus précieux et d’un autre ordre : celle qui découle du fait que le fils du Dieu créateur de l’univers est mort pour nous à Golgotha.

Car Dieu désire que tous les hommes se tournent des ténèbres vers la lumière, et soient délivrés du pouvoir de Satan et reçoivent le pardon de leurs péchés. Il y a un héritage dans le ciel pour tous ceux qui lui appartiennent. (Actes 20.32)

Voilà ce qui nous attend : “Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.” (Apocalypse 7.16-17)

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, merci de t’être révélé à moi et merci parce qu’un jour je serai avec toi pour toujours. Je te prie pour tous ceux qui ne te connaissent pas, afin qu’ils puissent recevoir eux aussi cette part d’héritage divin, en acceptant Jésus en tant que sauveur dans leur vie. Amen

Recent Posts

Start typing and press Enter to search