Venez à votre Père !

“Par lui, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père…” Ephésiens 2.18

Lors de la Guerre de Sécession aux États-Unis, entre 1861 et 1865, la Maison-Blanche, résidence d’Abraham Lincoln, était chaque jour assaillie de gens qui désiraient voir le Président. C’étaient surtout des représentants du gouvernement, des parlementaires, des généraux, des diplomates mais également toute une population impatiente d’avoir une entrevue. Chacun espérait obtenir une faveur pour soi, pour un parent ou pour un ami. Un secrétaire prenait leur nom et revenait, en disant : “Il vous faut attendre un moment, le Président ne peut pas vous recevoir tout de suite”.

Au milieu de cette foule, un petit garçon s’était faufilé, passant en courant devant la sentinelle, faisant un signe de la main aux secrétaires. Il passa devant eux et, ayant tourné la poignée de la porte, entra sans frapper dans le bureau du Président Lincoln.

Les gens qui attendaient manifestaient leur mauvaise humeur de voir cet enfant qui entrait ainsi sans manière, au lieu d’attendre son tour, comme eux.
Mais un des secrétaires leur dit : c’est Ted, le fils du Président. Et son père a donné cette consigne : 
”N’empêchez jamais Ted de venir vers moi”.

Nous-mêmes, nous avons le privilège d’avoir un libre accès auprès de notre Père céleste, notre Dieu, le créateur de l’univers, celui qui a donné son fils Jésus-Christ, pour nous sauver et nous donner la vie. Jésus a versé son propre sang pour nous afin de payer les conséquences de notre péché ! N’attendons plus, venons à lui !

Une action pour aujourd’hui

Rappelons-nous toujours que nous avons bien plus que le Président des États-Unis d’Amérique : le seul vrai Dieu, toujours prêt à nous écouter et à répondre à nos besoins ! Il n’est jamais plus éloigné de nous que la distance d’une prière.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search