Courage d’une petite fille

Courage d’une petite fille !

Dans une région d’Allemagne se trouvaient des instituteurs qui cherchaient à rendre leurs élèves incrédules dès leur enfance. L’un d’eux força un jour toute la classe à écrire cent fois : « Il n’y a pas de Dieu. »

Les enfants obéirent à l’exception d’une fillette de 10 ans, Anna. Anna avait des parents chrétiens et elle était elle-même convertie. Elle se souvint que la Bible défend de mentir et qu’il est dit aussi :

Enfants, obéissez à vos parents dans le Seigneur. Ephésiens 6 : 1.

Elle eut le courage d’écrire cent fois : « Il y a un Dieu. » Très en colère, le maître menaça de la battre et lui dit : « Demain, tu m’écriras deux cents fois : ‘Il n’y a pas de Dieu’. »

La pauvre Anna raconta tout à sa mère en pleurant, car le courage commençait à lui manquer.

— Maman, je ne veux pas aller à l’école demain. Herr E. va se mettre encore plus en colère et qu’est-ce qu’il va me faire ?

— Anna, dit la mère, je crois qu’il faut y aller quand même. Mais j’irai avec toi, et nous verrons Monsieur le Directeur avant l’heure de la classe.

Le lendemain matin, la mère et la fille prièrent ensemble le Seigneur de venir à leur secours et, bravement, malgré leurs craintes, se mirent en route pour l’école.

Elles arrivèrent très en avance et demandèrent à parler au Directeur à son bureau. Elles se disaient : « Pourvu que Monsieur le Directeur ne soit pas aussi un ennemi de Dieu, comme Herr E. ! »

La maman d’Anna expliqua pourquoi elle était venue. La réponse du Directeur fut si extraordinaire qu’Anna et sa mère, loin de s’en réjouir, furent saisies d’horreur :

— Madame, que votre petite fille ne se fasse plus de souci, Herr E. est mort subitement cette nuit.

Ainsi, grâce au courage de cette fillette, un incrédule, au dernier jour de sa vie, avait encore eu cent fois le témoignage qu’« il y a un Dieu ».

Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu’il est près. Esaïe 55 : 6.

 

#courage #bible #crainte #obeissance #dieu #fille #eleve #pere #enfance #incredule #365 #histoires

 

Jean-Louis Gaillard
www.365histoires.com
www.jlgaillard.fr

 

 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search