Être dans le ciel

Être dans le ciel !

Adèle Kamm étant à l’agonie et sur le point de rendre l’âme, on lui fit une dernière piqûre de « Pantopon ». Elle reprit connaissance, mais laissa paraître un sentiment de regret, tant, disait-elle, les choses qu’elle avait aperçues étaient merveilleuses.

Ces derniers jours, je lisais dans une de ces revues à grand tirage du genre « Sélection », un récit bien émouvant et d’autant plus significatif qu’il était consigné dans cette revue. C’était l’histoire d’un médecin incrédule qui venait de voir mourir un enfant et qui assistait maintenant un homme jeune, père de famille, lequel venait aussi de trépasser à la suite d’une crise cardiaque.

Et ce médecin, au cœur généreux, pendant plus de deux heures s’évertua à ranimer ce mort. Or il y réussit, au moins pour quelques heures. L’épouse fut aussitôt appelée au chevet de ce ressuscité. Et le miraculé dit à sa compagne :

—Je suis persuadé que Dieu a permis ce retour pour que je te dise que, sans aucun doute possible, nous serons de nouveau réunis auprès de Lui.

Et comme il narrait au docteur les merveilles dont il avait été le témoin pendant ces deux heures, celui-ci lui demanda :

— Avez-vous eu souvent ces rêves au cours de votre vie ?

À quoi le malade répondit :

—J’ai eu souvent des rêves, mais cette fois ce n’était pas un rêve !

On ne dit pas si le médecin s’est rallié à la foi chrétienne, mais de tels récits, qu’on pourrait multiplier à l’infini, vont au-devant de notre conscience, ils suivent la ligne de notre espérance, et surtout ils entrent dans l’esprit de l’Évangile.

Vous qui pleurez sur le départ de vos bien-aimés ou qui redoutez pour vous-même l’heure suprême, levez les yeux et regardez vers les demeures de la maison du Père. Il n’y a pas d’autre consolation à vos larmes, mais celle-là suffit à tout.

L’apôtre Paul, dans sa deuxième épitre aux Corinthiens 12 : 4, nous parle d’un homme qui fut enlevé dans le paradis et qu’il y entendit des paroles merveilleuses.

#ciel #pantopon #ame #piqure #sentiment #regret #medecin #emouvant #maison #365 #histoires #miracule

 

Jean-Louis Gaillard
www.365histoires.com
www.jlgaillard.fr

13

 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search