La véritable éloquence. Charles Spurgeon !

Spurgeon, le célèbre prédicateur anglais du XIXème siècle, raconte ainsi sa conversion :
Où serais-je maintenant si, par la grâce de Dieu, une tempête de neige ne m’avait pas obligé, un certain dimanche soir, à chercher refuge dans une chapelle ? Vu le temps, il n’y avait là qu’une douzaine de personnes. Le pasteur lui-même n’avait pas pu venir. Un homme tout simple monta en chaire pour le remplacer. Après avoir lu quelques versets dans le prophète Esaïe, il ajouta :
— Mes chers amis, ces paroles du Seigneur sont claires : tournez-vous vers moi. Cela ne demande pas un gros effort. Pas besoin d’avoir fait des études, ni de se donner beaucoup de mal. Jésus-Christ vous dit : Regardez, je suis cloué sur la croix. Regardez, je suis mort et enseveli. Regardez encore, je suis ressuscité, élevé au ciel et assis à la droite de Dieu.
Après une dizaine de minutes, notre homme ne savait plus que dire. C’est alors qu’il remarqua ma présence et comprit que j’étais étranger à leur petite communauté. Il poursuivit alors sur un ton très direct :
— Jeune homme, vous paraissez bien malheureux.
Effectivement, je l’étais.
— Sans Jésus-Christ, vous serez toujours malheureux, dans la vie et dans la mort.
Peu à peu, je compris. Loin d’être offusqué par cette interpellation si personnelle ou méprisante pour le manque d’éloquence du prédicateur improvisé, j’ai trouvé ce soir-là ce qui me manquait, et Jésus est entré dans ma vie.
N’est-ce pas moi, l’Eternel ? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Esaïe 45 : 21-22.
https://soundcloud.com/…/la-veritable-eloquence-le…
Recent Posts

Start typing and press Enter to search