La vraie richesse

La vraie richesse

Au cours du XVIe siècle, Yvan dit le terrible était tsar de toutes les Russies. Il avait l’habitude de s’habiller en mendiant et de se mêler au peuple pour en connaître la vie.  Un jour, il parla avec une femme âgée et pauvre. Il en vient à lui parler de Jésus-Christ et lui offrit une Bible en disant : « Tu y trouveras des trésors inépuisables ».

Un mois plus tard, Yvan retrouva la vieille femme. Il était en somptueux vêtements, suivi de ses ministres. La femme reconnut alors le tsar. « Comment, lui dit-il, tu es toujours aussi pauvre, et qu’as-tu fait de la Bible que je t’ai donnée ? »

La femme avoua ne pas même l’avoir ouverte. Après avoir récupéré le Saint Livre, Yvan l’ouvrit à la page où il avait souligné le verset : « Demandez et vous recevrez » ! Et à cette page, il retrouva le billet qu’il avait rédigé : « Tout porteur de ce billet pourra se présenter au palais où il lui sera donné tout ce dont il a besoin. Signé Yvan, tsar de toutes les Russies ».

Il y a effectivement de grandes richesses dans la Bible, mais il faut la lire, y puiser ce qui peut transformer toute une vie. Celle-ci qui était pauvre et monotone devient riche et excitante, on devient rassasié. Pourquoi hésiter plus longtemps ?

Demandez, et l’on vous donnera, Matthieu 7 : 7.

 

#richesse #hésiter #longtemps #rassasier #bible #vie #lire #étudier #pauvre #monotone #riche #excitante #russie

 

Jean Louis Gaillard

www.365histoires.com

www.jlgaillard.fr

Recent Posts

Start typing and press Enter to search