Mon cher Seigneur Jésus !

Mon cher Seigneur Jésus !

Sundar Singh, chrétien indien fidèle à son Seigneur, visitait l’Angleterre. A l’université de Cambridge, un professeur d’étude comparée des religions lui demanda :

— Pouvez-vous m’expliquer ce que vous avez trouvé dans le christianisme que vous n’aviez pas dans votre ancienne religion ?

— Monsieur le professeur, j’ai trouvé mon cher Seigneur Jésus.

— Oh ! Oui, je comprends bien, poursuivit le professeur, mais quel principe, quelle nouvelle philosophie avez-vous découverts dans le christianisme ?

— Ce que j’ai trouvé, répéta Sundar, c’est mon cher Seigneur Jésus.

Encore aujourd’hui, certains comparent les religions :« finalement, toutes se ressemblent », se disent-ils. Profonde erreur ! Le christianisme est unique, même s’il a des points communs avec plusieurs religions, comme par exemple d’encourager les valeurs morales et d’affirmer l’existence d’un Dieu unique, Créateur, qui sera le Juge final de tous les hommes.

Mais le christianisme n’enseigne pas comme les autres religions ce que l’homme doit faire pour mériter d’être accepté par Dieu. Il annonce ce que Dieu a fait pour que l’homme puisse s’approcher de lui.

 

Il a donné son Fils unique, Jean 3 : 16.

C’est un acte unique dans l’histoire de l’humanité que la présentation d’un Sauveur pour tous les hommes, annoncé par les prophéties, donné par Dieu lui-même.

 

Pour moi, Christ est ma vie, Philippiens 1 : 21.

Jésus-Christ que vous aimez, quoique vous ne l’ayez pas vu, 1 Pierre 1 : 8.

 

#sundar #singh #chretien #indien #fidele #anglais #religion #christianisme #365 #histoires #cambridge

 

Jean-Louis Gaillard
www.365histoires.com
www.jlgaillard.fr

 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search