Pas de trop grand pécheur !

Un jeune croyant avait obtenu la permission d’annoncer l’évangile aux détenus dans la salle d’une prison. Comme il se dirigeait vers l’estrade par l’allée centrale, il perçut nettement les réticences ou la méfiance de la plupart des prisonniers, et comprit que l’introduction qu’il avait préparée ne convenait pas à ce public particulier. Alors qu’il gravissait les quelques marches de l’estrade, en priant Dieu de lui montrer comment commencer, il trébucha et tomba. Des rires remplirent la salle. Le prédicateur se releva, prit le micro, et dit :

« Mes amis, c’est exactement pour cela que je suis venu, pour vous dire qu’un homme peut tomber et se relever ! »

Ce qu’il y a de merveilleux avec la grâce de Dieu, c’est qu’elle n’exclut personne, serait-ce le plus grand criminel du monde.

Venez, et plaidons ensemble, dit l’Eternel :

Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils seront comme la laine, Esaïe 1 : 18.

Vous qui lisez ces lignes, qui que vous soyez et quoi que vous ayez fait, vous n’êtes pas un trop grand pécheur.

Notre Dieu Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés, et parviennent à la connaissance de la vérité, 1 Timothée 2 : 4

Le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché, 1 Jean 1 : 7.

Le message de Dieu ne peut pas être plus clair ! Il veut relever l’homme tombé le plus bas. Il ne lui demande qu’une chose : confesser ses péchés et croire que Jésus le connaît, l’aime et a voulu le sauver.

Eux, ils plient et ils tombent ; nous, nous tenons ferme, et restons debout. Eternel, sauve ! Qu’il nous exauce, quand nous l’invoquons ! Psaumes 20 : 9-10.

Et voici, il y avait là une femme courbée et elle ne pouvait aucunement se redresser. Lorsqu’il la vit, Jésus lui adressa la parole et lui dit : femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l’instant, elle se redressa, et glorifia Dieu, Luc 13 : 11-13.

 

Jean-Louis Gaillard
www.365histoires.com
www.jlgaillard.fr

 

https://soundcloud.com/jlgaillard/pas-de-trop-grand-pecheur

 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search