Ses dernières paroles

Un grand professeur de chirurgie était sur le point d’opérer un jeune agriculteur atteint d’un cancer de la langue. Quelques étudiants entouraient la table d’opération pendant les derniers préparatifs.

Le praticien avertit le malade que, dans le meilleur des cas, il devait s’attendre à perdre la parole après cette opération.

— Si vous avez encore un souhait ou quoi que ce soit à exprimer à haute voix, faites-le maintenant, lui suggéra-t-il. Et dites-vous bien que ce sont les derniers mots que vous allez prononcer. Quand vous vous réveillerez, après l’intervention, vous serez muet.

Tous attendaient avec curiosité le dernier message du jeune homme. Celui-ci ferma un instant les yeux, puis énonça d’une voix claire et ferme :

— Gloire à Jésus-Christ !

Les assistants en furent saisis, et le professeur eut peine à contenir son émotion. L’opération se déroula avec succès. Et la perte de l’usage de la parole n’empêcha pas ensuite le jeune chrétien de trouver sa joie dans le Seigneur. Un jour prochain, sa bouche s’ouvrira de nouveau lorsque, dans son corps glorifié, il se trouvera dans la présence de son Seigneur.

#jeanlouisgaillard #365histoires #chirurgien #langue #cancer #muet #gloireaJésus #opération #étudiant #Seigneur #joie #présencedeDieu

 

Jean-Louis Gaillard

www.365histoires.com

www.jlgaillard.fr

Recent Posts

Start typing and press Enter to search