Question interdite !

Question interdite !

La fête bat son plein dans le parc de cet industriel, Gunther M., qui a si bien réussi. Les invités se pressent autour des buffets et félicitent le maître de maison pour l’organisation de cette soirée. A l’un d’eux qui s’exclame :

—Vous avez de la chance ! Une affaire qui marche, une femme ravissante et des enfants magnifiques !

Gunther répond :

—Vous avez raison, ça ne va pas mal.

Mais, tout à coup, sur un ton plus sérieux, il poursuit en désignant sa poitrine :

—Mais surtout ne me demandez pas comment ça va là-dedans.

Voilà la question qu’il ne fallait surtout pas poser ! Quel aveu terrible de lucidité qui trahit le désarroi de cet homme. Le succès social et la réussite familiale craquent sous cette angoisse intérieure et ce mal-être indéfinissable qui mine beaucoup de nos contemporains.

Ce ne sont pas en effet les succès professionnels, ni les distractions ni les plaisirs de la vie sociale qui peuvent guérir ce malaise intérieur. Il n’y a qu’une personne qui puisse le faire et donner la paix et le vrai bonheur, c’est Jésus. Il voit la misère de ces cœurs qui se cache sous des apparences trompeuses. Il connaît leur soif d’absolu, de paix, de délivrance et lui seul peut donner une réponse à leurs besoins. Il suffit qu’ils s’adressent à lui en reconnaissant leur incapacité et qu’ils acceptent ce qu’il offre.

Tout le travail de l’homme est pour sa bouche et cependant ses désirs ne sont jamais satisfaits, Ecclésiaste 6 : 7.

Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif, Jean 6 : 35.

Jean-Louis Gaillard
www.365histoires.com
www.jlgaillard.fr

 

https://soundcloud.com/jlgaillard/question-interdite

 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search