Un jour il faut choisir

Un jour il faut choisir !

Quand j’avais 19 ans, mon professeur de philosophie demanda un volontaire pour faire une thèse sur la « non-existence de Dieu ». Pour moi, c’était l’occasion d’essayer de me libérer de mon éducation chrétienne. La vie des chrétiens me semblait faite d’obligations et d’interdictions.

Je me portais donc volontaire : si Dieu n’existait pas, la vie aurait une autre saveur. Après deux mois de travail soutenu, je dus avouer que je ne trouvais pas de preuves claires et incontestables que Dieu n’existait pas. Le professeur fut irrité et me dit :

—Si vous ne pouvez pas prouver que Dieu n’existe pas, prouvez au moins qu’il existe ! Et il me donna un délai supplémentaire.

Quelques semaines plus tard, je présentai mon travail devant la classe. C’était un moment qui me paraissait difficile mais je fis mon exposé. Dieu existait et il s’était révélé clairement à mon esprit. Son amour avait touché mon cœur. Tout parlait en sa faveur : la nature, la science, la vie, l’histoire et surtout ce livre étonnant qu’est la Bible.

Le professeur, touché lui aussi, me fit présenter l’exposé à d’autres classes. Ma vie changeait de sens, mais pas comme je l’avais prévu ! Dieu m’aimait, il me demandait de l’aimer et de le servir : c’est ce que j’ai fait. Je ne l’ai jamais regretté !

Aujourd’hui, je vous invite à chercher Dieu honnêtement, avec persévérance, jusqu’à ce que vous soyez convaincu. Dieu est fidèle et se révélera à vous : Il vous aime.

Cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Luc 11 : 5-13.

#volontaire #education #travail #Dieu #vie #coeur #histoire #esprit #bible #amour

 

Jean-Louis Gaillard
www.www.365histoires.com
www.365histoires.com

 

 

 

Partager l'article

Autres articles